Identité textuelle – Création de contenu
L’écrit est un vecteur de sens indispensable. Il respire une identité, transmet une atmosphère et constitue un gage de sérieux. C’est par lui que passent les messages qui toucheront votre public et lui donneront envie de poursuivre l’expérience utilisateur. Une identité visuelle travaillée ne va pas sans un contenu écrit de qualité, soigné et fluide pour une expérience de lecture agréable.
Ma plume d’auteure se met à votre service pour une visibilité efficace, attractive et irréprochable.
L’identité textuelle : incarner votre projet à l’écrit
Mon but est de vous aider à donner vie à votre projet tout en le rendant accessible aux autres grâce au pouvoir d’évocation des mots. Incarnez ce concept auquel vous tenez tant et insufflez-le dans tous vos écrits et sur tous vos supports !
Définir votre message essentiel
Pour débuter, je remonterai avec vous à la source, pour trouver votre message essentiel, celui qui trône au-dessus de tous les autres : la raison d’être de votre projet. C’est lui qui guidera vos mots, comme la plus fiable des boussoles, tout au long de l’élaboration des textes.
Définir un ton de marque
Ensemble, nous sonderons vos aspirations profondes et saisirons l’originalité de votre personnalité afin définir un ton qui parlera tout naturellement de vous. Plus le style écrit collera à votre image, à vos produits et à vos services, plus vous serez crédibles (et séduisants!).
Définir votre stratégie de marque
En tenant compte des différents paramètres liés à la communication d’un message, je vous aiderai à définir vos objectifs et stratégies afin de vous démarquer de la concurrence d’une part et de toucher à cœur la cible que vous visez d’autre part. Toujours dans le respect de vos valeurs et de vos lecteurs/clients.
Création de contenus : cohérence, plaisir de lecture et…SEO!
Favoriser la fluidité
Je veillerai à garder dans tous vos textes, une cohérence s’articulant autour de votre message essentiel. Vos titres, vos accroches, vos chapeaux, vos rubriques, s’harmoniseront pour former un tout. Résultat ? Une logique fluide et limpide sur vos différents supports et médias.
Créez une expérience client inoubliable
En pensant “lecteur”, vous offrez à votre cible la possibilité d’une expérience unique. Les mots peuvent charmer, convaincre, éclairer, séduire,… ne vous privez pas de leurs nombreux attraits. Réservez à vos utilisateurs l’agréable surprise d’une navigation où ils trouveront sans peine les informations dont ils ont besoin et bien plus encore !
Optimiser vos contenus : SEO
Gagnez en visibilité. Je travaillerai votre référencement naturel et les règles incontournables du SEO afin que vos messages émergent sur les moteurs de recherche… sans perdre de vue la cohérence de leur contenu et leur qualité : être visible, oui, mais rester lisible !
Un contenu UNIQUE et SUR MESURE qui reflète de manière fidèle votre identité de marque afin de vous distinguer de la concurrence… et de toucher votre cible en plein coeur !
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Expertises
Discours de marque : un esprit, un ton, des valeurs
Penser “marque”, viser “cible”. Révéler l’esprit de la marque, l’insuffler dans chaque ligne afin de raconter un concept, un logo, une équipe et le rendre accessible à sa cible. Trouvez votre ton pour colorer vos textes et infuser votre personnalité dans vos messages. Une exploration passionnante des mots qui parleront de vous à votre lecteur.
Production de contenus : le cœur de votre projet
Rédiger un contenu fluide, créatif et limpide pour une expérience client agréable. Travailler le cohérence, adopter une vision holistique tout en hiérarchisant l’information.
Le naming : place au pouvoir d’évocation
Donner un nom à vos produits et/ou vos services et créer un univers évocateur lié à votre identité de marque. Un formidable terrain de jeu aux multiples possibilités !
Stratégie de communication : réseaux sociaux et supports de comm’
Prévoir un plan de communication dans la durée. Planifier pour ne pas s’essouffler. Une organisation logique et rationnelle entre un socle de communication performant (vos supports pérennes) et votre animation. Un équilibre porteur de cohérence et de dynamisme !
Script vidéos : des mots en images
Elaborer un scénario de vidéo. Une écriture particulière pensée pour l’oralité. Trouver les mots qui donneront corps à une voix, celle de votre marque.
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Votre Rédactrice en mots-clefs
Stylée
Entre mon métier d’auteure et celui de rédactrice, j’ai développé le goût d’habiller des idées avec des mots pour trouver ceux qui parleront le mieux de vous et de vos projets.
Du style sur toute la ligne !
Exigeante
Une maîtrise parfaite du français, des arguments calibrés, des messages travaillés pour un rendu sérieux et irréprochable.
Des textes efficaces et enlevés !
Créative
Imaginer, concevoir, élaborer, jouer, surprendre, sublimer, convaincre… Quelques lignes pour tout dire ? Défi relevé!
LES mots qui vous démarqueront !
Je m’engage à vous accompagner et vous conseiller dans la rédaction de votre site internet -ou tout autre support de communication– de l’idée au papier, en passant par toutes les étapes de structuration. Vous bénéficierez d’un cadre serein et d’une écoute attentive, pour mettre en lumière votre projet. J’adapte mon style à vos souhaits. Rigueur, dynamisme et créativité… un mix qui qui conférera à la fois professionnalisme et personnalité à vos textes !
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Prestations
Création de contenu/Identité textuelle:
- Entretien préalable pour définir votre identité, vos attentes, cerner votre projet, vos valeurs, vos produits, vos services et votre offre.
- Rédaction des textes avec calibrage cible et respect du ton validé par vos soins
- SEO
Supports de communication :
- Entretien préalable pour définir vos attentes, cerner votre projet, vos valeurs, vos produits, votre offre et choisir les bons supports
- Définition d’un plan de communication avec calendrier prévisionnel et rétroplanning
- Calibrage et rédaction des textes en fonction des supports choisis (réseaux sociaux, blog, newsletter, création d’articles permanents)
Relecture d’un contenu existant :
- Entretien préalable pour définir vos attentes et examiner les supports existants
- Correction grammaticale et syntaxique
- Reformulation
- Optimisation SEO
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Exemples de réalisations :
- Hôtellerie et restauration de luxe. Ton de connivence et décontracté pour une clientèle exigeante. Axé archi, design, bien-être et gastronomie :
- Commerce de bouche aux Halles Bocuse. Ton orienté vers la gourmandise, le fait-maison et la tradition pour une clientèle à la fois fidèle et touristique :
Maison Victoire – Halles de Lyon Paul Bocuse
- Script vidéo pour une agence de rédaction. Série de vidéos sur Linkedin dévoilant des secrets de rédaction afin de promouvoir une formation en ligne :
Le sens du poil (actuellement en cours de réalisation)
Envie de tenter l’expérience ?